Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toutes les generations de jimny 1968 à nos jours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Jimny
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:26 (2009)    Sujet du message: toutes les generations de jimny 1968 à nos jours Répondre en citant

1968: premier LJ Series - Suzuki Jimny 360 (Brute)



Le premier 4x4 Suzuki LJ série construit en 1968 en tant que Jimny 360 ou de la Brute Hope Motor Co. Le HopeStar Jimny 360 sur le développement a commencé en 1965 comme une base fiable 4 roues motrices. sans fioritures telles que des portes et rien de plus que nécessaire hamac sièges.
Le premier Suzuki 4x4 a été construit pour les compagnies d'électricité pour transporter les monteurs de lignes le long des lignes à haute tension dans les forêts et les montagnes. Plutard le LJ fût utillisé par les forestiers en Nouvelle Zélande et en Australie pour circuler dans les routes forestières. Le premier moteur disponible était un 360cc deux temps, deux cylindres de motocyclette.
Il a été alimenté par un moteur 21cv refroidi par air Mitsubishi moteur deux temps.

Hopestar ON 360

Premiere sortie: 1968
Moteur: refroidit à l'air, 359cc, 2 cylindre, 2 temps
Puissance: 21 hp @ 5500 rpm
Max. Torque: 31.4 Nm @ 3500 rpm
Empattement: 1.95m
Dimensions (mm): 2995 (L) x 1295 (P) x 1765 (H)
Poids: 625 kg
Toit: Toit souple seulement.
Notes: L'Original Suzuki 4x4 fabriqué par Japanese Hope Motor Company. Seulement 15 vehicles furent produit.






1970: Suzuki Jimny LJ10 (Brute IV)




Suzuki a utilisé le HopeStar comme base de leur Jimny 360, connu sous le nom de LJ10 ou la Brute IV. Remplacement du moteur avec un de conception Suzuki a été l'une des nombreuses modifications, un restylages.

En 1970, après deux ans de développement, il est devenu le premier produit en masse 4x4 au Japon . Bien que n'étant pas officiellement vendu par Suzuki dans les États-Unis, quelques-uns de ces LJ-série Suzuki ont été vendus par les importateurs en Californie, Nevada, Arizona et à partir de 1971.



refroidi par air, 25cv et 359cc de cylindrée, à deux temps, deux cylindres était parfait pour son marché japonais, il était sévèrement sous motorisé pour les acheteurs américains.
_________________
鈴木


Dernière édition par admin le Dim 3 Jan - 14:51 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hadji53
Membre junior

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: liban

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:47 (2009)    Sujet du message: toutes les generations de jimny 1968 à nos jours Répondre en citant

un vrai baroudeur           
Revenir en haut
legend


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 124
Localisation: parmi les miens

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: toutes les generations de jimny 1968 à nos jours Répondre en citant

merci pour le post
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: toutes les generations de jimny 1968 à nos jours Répondre en citant

LJ 20
1972 à 1976






Suzuki LJ20 / LJ20V, 2-seat Four Wheel Drive

Suspension
front, rear: semi-elliptic, leaf spring, telescopic double-acting dampers
Steering
Ball & screw, nut type
Toe-in 5 mm (0.20 in) - 4 mm (0.16 in)
Camber l'
Caster 0.5'
King pin angle 91
Turning radius 4.4 m (1 4.4 f t)
Brakes
Hydraulic
Brake shoes - front 2 leading, rear leading and trailing
Parking brake - mechanical acting on propeller shaft
Lubrication system
Engine Suzuki CCI system
Oil tank capacity 2,8 Itr (5.9/4.9 US/imp Pt)
Transmission case 800 cc (1.6/1.4 US/Imp Pt)
Transfer case 700 cc (1.5/1.3 US/Imp Pt)
Axle shaft 800 cc (1.6/1.4 US/Imp Pt)
Steering gear 190 cc (6.4/6.7 US/Imp Pt)
Cooling system
Water cooled, pressure forced circulation
Radiator Corrugated fin and tube pressure type
Water pump Centrifugal type, V-belt drive
Thermostat Wax pellet element type
Coolant amount 3.0 ltr (6.3/5.3 US/imp Pt)
Ignition system
Ignition timing 8 at 1,400 rpm and below
Spark plugs NGK BP6HS and Nippon Denso W20FP
Transmission
Clutch Dry, single disc
Transmission: 4 speed forward, all synchromesh, 1 reverse





Dimensions
LJ20 LJ20V
Overall length 3,195 mm (125.8 in) 3,025 mm (119.1 in)
Overall width 1,295 mm (51.0 in)
Overall height 1,670 mm (65.7 in) 1,615 mm (63.6 in)
Wheelbase 1,930 mm (76,0 in)
Road clearance 230 mm ( 9. 1 in) 190 mm 7.5 in)
Tires 6.00-16, 4PR 5.60-15, 4PR
Tread, front 1,090 mm( 76.0 in)
rear I,l 00 mm ( 43.3 in)
Weight 625 kg (1,378 lb) 666 kg (1,455 lb)
Performance
Maximum speed 80 kph (50 mph)
Maximum torque 3.8 kg-m (27.5 It-lb) at 5,000 rpm
Maximum horsepower 28 hp at 5,500 rpm
Climbing ability tan=0.70, angle=35'; tan=0.64, angle=32.5'
Braking distance 14.0 m at 50 kph (45.9 ft at 31 mph)
Engine
Type 2-stroke, water-cooled petrol engine
Two cylinders in-line
Bore x stroke 61.0 x 61.5 mm (2.40 x 2.42 in)
Piston displacement 359 cc (21.9 cu in)
Correct compression ratio 7.0:1
Fuel system
Carburetor Single, HITACHI VCI 30
Air cleaner Resin processed fibrous tissue

_________________
鈴木
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 15:09 (2010)    Sujet du message: toutes les generations de jimny 1968 à nos jours Répondre en citant

LJ50/55 (Jimny 550/SJ10)
1976 to 1981









LJ50/55 (Jimny 550/SJ10)

Première sortie: 1976
Moteur: 539cc, 3 cylindres, 2 temps
Puissance: 33 HP
Max. Torque: 52Nm @ 3000rpm
Transmission: 4 vitesse
Réservoir: 26L
Dimensions (mm): 3010 (L), 1295 (W)
Garde au sol: 237mm
Poids: 670kg (T/S) / 720kg (T/D)
Toit: Toit souple et toit dur
Notes: transfer case à 2 vitesses;injection d'huile; il y a un tuyau de plastique qui relie la fan de la chauffrette au distributeur et ensuite au housing de la clutch - lorsqu'on traverse un cours d'eau on met en marche la fan et sa fait une pression qui empèche l'eau de s'infiltrer!; la vitesse de croisière et de 80 km et avec le vent dans le dos il peut atteindre 110km.

_________________
鈴木
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: toutes les generations de jimny 1968 à nos jours

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Jimny Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com