Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai celerio (journaliste belge)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Celerio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:33 (2009)    Sujet du message: Essai celerio (journaliste belge) Répondre en citant

Avec ses 5 portes et son pétillant moteur trois cylindres à essence

Ah, l’Alto. Vingt ans qu’elle nous joue le même refrain de la citadine micro-compacte, puisque la première du nom est apparue dès 1979. Celle que vous découvrez ici constitue la septième génération, même s’il y a eu un « trou » de trois ans puisque la précédente avait disparu du catalogue du constructeur japonais depuis 2006. Mais, conjoncture difficile aidant, il était grand temps de revenir dans ce segment de marché qui a plus que jamais le vent en poupe.



D’ailleurs, l’importateur belge en a déjà vendu quelque 650 exemplaires sur le seul mois de février, alors que la voiture n’est dans les concessions que depuis le mois de mars. Pourquoi, comment ? La réponse tient en quelques chiffres : le prix catalogueSuzuki Alto commence à 8.699 euros, desquels il fait soustraire 15% puisque la voiture émet moins de 105 g de CO2/km (103 g/km exactement), et encore 1.000 euros de primes pour les habitants de la région Wallonne. Le calcul est vite fait : on arrive à 5.969 euros.

Bonne bouille

Pour ce prix-là, vous avez une voiture de 3,5 mètres de long disposant de 5 portes et d’un petit coffre. Fabriquée en Inde dans l’usine de Manasar, la nouvelle Alto (qui est en réalité le clone quasi-parfait de la nouvelle Nissan Pixo) a une bonne bouille, mais doit se contenter de plastiques durs et sensibles aux griffures. Vous devrez aussi Suzuki Altoous passer de poignées de maintien et, plus embêtant pour une 5 portes, les vitres arrière, à compas, ne font que s’entrebâiller.

Petite puce

Par contre, elle fait demi-tour dans un mouchoir de poche et bénéficie d’un nouveau petit moteur essence à trois cylindres de 996 cc plutôt volontaire. Un trois pattes qui délivre tout de même 68 chevaux, et qui n’a aucun mal à emmener les 855 kilos de la puce. Il est couplé à une boîte manuelle à 5 rapports (automatique à 4 vitesses en option) dont le dernier est franchement surmultiplié pour privilégier les basses rotations. Aucun problème en matière d’insonorisation, mais les vibrations sont omniprésentes au ralenti. Quant à la consommation moyenne normalisée (4,4 l/100 km), elle a de quoi faire pâlir une moto. Notez également que l’ESP est disponible en option, ce qui est plutôt rare dans ce segment.
_________________
鈴木
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Celerio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com