Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maruti face à la concurence en Inde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamalli
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 6 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: maruti face à la concurence en Inde Répondre en citant

Toyota et Honda dans la bataille des petites voitures en Inde

source: reuters




Les constructeurs automobiles japonais Toyota et Honda ont dévoilé leurs ambitions sur le marché indien, où ils comptent jouer un rôle de premier plan dans la bataille des voitures à bas coût.

Toyota, premier constructeur au monde, est pour l'heure un acteur mineur en Inde, troisième économie du continent asiatique et l'un des rares marchés automobiles florissants.

Portées par des mesures incitatives du gouvernement et une économie domestique relativement solide, les ventes de voitures devraient augmenter d'environ 16% cette année en Inde pour s'établir à 1,4 million d'unités après une croissance à deux chiffres sur quasiment l'intégralité de l'année 2009.

Les voitures mini et compactes de moins de quatre mètres représentent les trois quarts du marché automobile indien.

Toyota a annoncé à l'occasion du salon automobile de New Delhi qu'il comptait vendre 70.000 unités par an en Inde de son nouveau modèle Etios, qui doit sortir cette année. Son prix devrait être inférieur à 500.000 roupies (7.500 euros).

"L'Inde va jouer un rôle pivot dans l'expansion mondiale de Toyota et le temps est venu pour nous d'accélérer notre croissance de manière stratégique ici", a déclaré le vice-président de Toyota, Kazuo Okamoto, lors d'une conférence de presse.

VOLKSWAGEN LANCE DEUX MODÈLES DE POLO

Honda s'est également positionné sur ce marché en annonçant le lancement en 2011 d'un modèle familial cinq-portes également à moins de 500.000 roupies faisant partie de sa gamme "Honda New Small Concept".

Honda s'était jusqu'alors positionné comme une marque haut de gamme en Inde, où il est un acteur de taille modeste avec moins de 60.000 voitures vendues l'an dernier selon des chiffres arrêtés fin novembre, ce qui lui donne une part de marché de 2,9%.

L'allemand Volkswagen n'est pas en reste et affiche l'ambition de devenir lui aussi un acteur majeur sur le segment des petites voitures en Inde, a déclaré Jochem Heizmann, membre du directoire.

Le premier constructeur européen entend ainsi lancer sa Polo berline au second semestre de cette année après avoir lancé une Polo cinq-portes en mars.



Le premier constructeur indien, Maruti Suzuki, a reconnu qu'il serait difficile de conserver une part de marché de 50% avec l'offensive des firmes étrangères.

"Ce ne sera pas tâche facile cette année avec autant de nouvelles voitures lancées", a déclaré Shinzo Nakanishi, directeur général de la marque indienne. "Nous devons bien nous préparer à la concurrence avec de nouveaux produits et un meilleur réseau."

Maruti Suzuki est leader sur le marché indien grâce à des modèles de cinq-portes à bas coût comme la Maruti 800 et l'Alto.

Le constructeur envisage de lancer un nouveau modèle familial de sept places qui ouvrira, selon lui, un nouveau segment sur le marché indien.



Tata Motors a dévoilé pour sa part trois nouveaux modèles : une voiture sept-places appelée Tata Aria, un véhicule polyvalent baptisé Tata Venture et un autre modèle, la Magic Iris.

Sur le marché des deux-roues, le constructeur américain Harley-Davidson a annoncé le lancement de 12 nouveaux modèles cette année dans le pays.

Honda s'est fixé pour objectif de vendre 1,5 million de deux-roues sur l'exercice fiscal 2010-2011 (avril-mars), soit une hausse de 17% par rapport à l'exercice en cours.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 08:56 (2010)    Sujet du message: maruti face à la concurence en Inde Répondre en citant

cela est previsible, et l avenir nous le montrera
_________________
鈴木
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:19 (2010)    Sujet du message: maruti face à la concurence en Inde Répondre en citant

MARUTI SUZUKI COMPTE EXPORTER 130 000 VEHICULES EN 2010-2011


Maruti Suzuki compte maintenir son volume d’exportations en 2010-2011 à 130 000 unités, niveau semblable à celui attendu pour l’exercice 2009-2010, qui s’achèvera le 31 mars. Il y a deux ans, le constructeur avait exporté 72 000 véhicules.
Interrogé sur la possibilité d’exporter le véhicule Eeco présenté au Salon de New Delhi, Maruti Suzuki a indiqué que, « s’il y a une demande, nous pourrions envisager de l’exporter vers les pays voisins ». (ECONOMIC TIMES 16/1/10)







_________________
鈴木
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: maruti face à la concurence en Inde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com