Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volkswagen et Renault discuteraient avec Suzuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
afondlacaisse


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Chrea, blida

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:13 (2009)    Sujet du message: Volkswagen et Renault discuteraient avec Suzuki Répondre en citant

Volkswagen et Renault discuteraient avec Suzuki




Volkswagen envisage de prendre 10% du capital de Suzuki Motor ou de former un coentreprise avec le groupe japonais, écrit sans citer de source le magazine allemand Manager Magazin, ajoutant que Renault discute lui aussi avec Suzuki.


Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Volkswagen, pour commenter l'information. Une porte-parole de Renault a de son côté déclaré : "On ne commente pas les rumeurs."


Dans un entretien à Manager Magazin, le président du directoire de Volkswagen, Martin Winterkorn, a fait savoir que son groupe pourrait être intéressé par une alliance avec Suzuki.


"Suzuki serait un partenaire intéressant en raison de sa compétence en matière de petites voitures", a-t-il dit dans cet entretien, qui doit être publié vendredi.


Fin juin, le directeur généra l de Suzuki, Osamu Suzuki, avait déclaré à la presse n'avoir eu aucun contact avec Volkswagen, en réaction déjà à un article de Manager Magazin selon lequel le groupe allemand envisageait une alliance pour se renforcer sur le segment des très petits voitures.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:12 (2009)    Sujet du message: Volkswagen et Renault discuteraient avec Suzuki Répondre en citant

Winterkorn envisage une collaboration avec Suzuki
 
Le premier constructeur automobile européen Volkswagen envisage de coopérer avec le japonais Suzuki dans le domaine des petites voitures, indique jeudi son patron Martin Winterkorn dans une interview à Manager Magazin.

"Suzuki serait un partenaire intéressant à cause de ses compétences dans les petites voitures", estime M. Winterkorn. Mais "qui Suzuki privilégie-t-il?", se demande le patron de Volkswagen. Selon Manager Magazin, Renault serait aussi intéressé par une coopération avec le japonais.

Manager Magazin avait fait état fin juin d'une possible participation de VW au capital de Suzuki.

Par ailleurs, Volkswagen, qui s'apprête à avaler son compatriote Porsche, réfléchit à la création de trois nouveaux modèles chez le constructeur de voitures de sport.

"Un véhicule serait imaginable en dessous du plus petit modèle de Porsche, le Boxster", estime M. Winterkorn, qui parle aussi d'un "petit frère" du tout-terrain Cayenne.

Le patron de Volkswagen, dont le contrat arrive normalement à terme fin 2011, n'exclut pas de rester en poste plus longtemps.

"Si je reste en bonne santé et qu'on veut encore de moi, je peux imaginer rester plus longtemps. Il y a beaucoup à faire"(AFP).
_________________
鈴木
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:14 (2009)    Sujet du message: Volkswagen et Renault discuteraient avec Suzuki Répondre en citant

sur le meme sujet:


[tr][/tr]
Renault en pourparlers avec Suzuki
D’après le magazine allemand Manager Magazin Renault serait en pourparlers avec Suzuki dans le but d’acquérir tout ou partie du constructeur nippon. Plus connu pour ses motos, Suzuki appartenait jusqu’à la fin de l’année 2005 à GM.



Renault, dont on ne sait pas s’il n’est intéressé que par la partie auto ou par tout le groupe, ne serait cependant pas le seul sur le coup puisque Volkswagen serait également en course, mais cette fois, pour conclure un simple partenariat ou prendre une participation de 10% dans le groupe.

Pour le moment, on ne voit tout de même pas bien l’intérêt de Renault mis à part dans l’optique de renforcer sa position sur le marché des citadines sur lequel il est déjà bien implanté en Europe.

Après Nissan, dont le statut de sa coopération avec le constructeur n’est qu’une « alliance », le Japon paraît décidément être un « marché » intéressant pour Renault.
Affaire à suivre !
_________________
鈴木
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:16 (2009)    Sujet du message: Article du Figaro Répondre en citant

Le japonais Suzuki suscite les convoitises
Volkswagen dévoile son intérêt pour un partenariat avec la marque nippone.

Volkswagen envisage de coopérer avec le japonais Suzuki. Ce n’est plus une simple rumeur. Le président du directoire du premier constructeur européen l’a déclaré au magazine allemand Manager dans un entretien publié aujourd’hui. «Suzuki serait un partenaire intéressant en raison de ses compétences dans les petites voitures», a déclaré Martin Winterkorn. Et d’ajouter de façon quelque peu elliptique : «Mais qui Suzuki privilégie-t-il ?»
Selon Manager, Volkswagen, qui vient tout juste de remporter son bras de fer avec Porsche, qu’il va absorber, souhaite prendre 10 % du capital de Suzuki ou former une coentreprise avec lui. Le français Renault mènerait, lui aussi, des discussions avec Suzuki, ajoute le magazine. Jeudi, Renault a répété qu’il «ne commentait pas les rumeurs» et Volkswagen n’a fait aucune déclaration sur une éventuelle prise de participation dans Suzuki. Les marchés ont mieux accueilli le scénario français que l’allemand : le titre Renault s’est apprécié de 5,31 %, la plus forte hausse du CAC 40 à la Bourse de Paris ; celui de Volkswagen, très agité depuis la finalisation de ses négociations avec Porsche, a cédé 2,8 % avant de se ressaisir (- 0,52 %) en fin de séance.
Les marchés sont à l’affût car l’effervescence règne dans une industrie automobile où les grandes manœuvres sont d’actualité. Dans le sillage de la crise financière, le paysage se recompose. General Motors, qui a fait faillite, a mis en vente ses marques européennes Saab et Opel, ainsi que Saturn notamment aux États-Unis - une marque que regarderait Renault. Ford a cédé Jaguar et Land Rover à l’indien Tata et veut toujours vendre Volvo tandis que Fiat a pris pied chez Chrysler et que Volkswagen a bouclé la reprise de Porsche.
Au Japon, les géants de Detroit, à la recherche de liquidités, ont dénoué des participations datant des années 1960 et 1970. Désormais, à l’exception de Nissan, tous les constructeurs nippons sont redevenus indépendants. Ford s’est retiré de Mazda, et GM a vendu le reliquat de sa participation dans Suzuki en novembre 2008 pour 180 millions de dollars. Dans ce contexte évolutif, «tout le monde discute avec tout le monde», selon l’expression consacrée.

Savoir-faire dans le low-cost

Suzuki a de nombreux atouts pour séduire. Le japonais a une longue tradition de coopérations industrielles. Avec GM, qui a affirmé que sa sortie du capital ne remet pas en cause les accords industriels. Mais aussi avec Fiat, pour lequel Suzuki fabrique «clefs en main» son 4 × 4 Sedici, un jumeau du Suzuki SX4, dans son usine hongroise. Suzuki travaille également avec Nissan, pour lequel il fabrique en Inde une petite auto à bas coût, la Pixo, un clone de sa propre Alto.
Suzuki détient un savoir-faire, devenu essentiel, dans les voitures à bas coût grâce à ses implantations en Inde, où il est entré dès 1982. Il domine avec une part de marché de plus de 50 % et pourrait permettre à un partenaire - comme Volkswagen - de gagner du temps sur ce vaste marché promis à une forte croissance. Le groupe allemand a inauguré sa première usine en Inde en avril 2009. Quant à Renault, il fabrique en Inde la Logan avec son partenaire, Mahindra & Mahindra.


_________________
鈴木
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Volkswagen et Renault discuteraient avec Suzuki

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com