Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les japonaises abordables de Suzuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:25 (2009)    Sujet du message: Les japonaises abordables de Suzuki Répondre en citant

Les japonaises abordables de Suzuki

  



On a tendance parfois à surestimer l’image d’une marque jusqu’à en perdre la raison. Entendons-nous, il est vrai que les Japonais ont depuis longtemps prouvé qu’ils étaient les rois de la qualité, de la fiabilité et de la diversité des modèles. Au point d’offrir une gamme de véhicules qui équivalent les meilleurs constructeurs allemands sans pour autant ruiner l’acheteur. On pense à la Toyota Corolla, meilleur vendeur de tous les temps.


Si Toyota et Honda tiennent le haut du pavé, surtout sous nos latitudes, avec des modèles économiques et sûrs, d’autres constructeurs nippons valent qu’on s’arrête un peu sur leurs produits. Ainsi Suzuki n’a rien à envier à ses deux grands rivaux, et peut-être mêe que ces derniers de­vraient prendre exemple sur sa politique de prix les plus justes.
Suzuki s’est fait connaître dans le mon­de de l’automobile ici par ses tout petits quatre par quatre – qu’on n’appelait pas encore des VUS – des Jeep minia­tures rustiques. Ils s’appe­laient les Sa­mouraï. J’ai eu la chance d’en conduire un pendant quelques semaines et d’avoir ainsi affronté la jungle… urbaine de Paris. Le Samouraï était un jouet. Merveilleux mais totalement inconfor-table. Depuis, Suzuki a multiplié les modèles, les rendant plus civilisés, tout en conservant pour certains le système de quatre roues motrices. La marque continue à produire de minuscules quatre par quatre, mais qui ne sont pas distribués en Amérique du Nord.



Pour retrouver le plaisir pur et dur du Suzuki, la réfé­ren­ce reste le Grand Vitara. Il y a deux ans, nous en avions fait l’essai. Il représentait à l’époque ce qui se faisait de mieux dans le monde des VUS compacts. Certes son mo­teur manquait un peu de puissance, mais ces véhicules ne sont pas faits pour battre des records de vitesse au démarrage. Le Grand Vitara reste un incontournable d’autant qu’il peut être proposé avec une transmission manuelle, option que n’offrent pas d’autres manufacturiers.
Le SX-4 est le modèle sous compact. D’abord décliné en 5 portes, il est disponible aujourd’hui en berline tricorps. Pouvant recevoir la transmission intégrale, le SX-4 bénéficie de l’expérience du constructeur en ce domai­ne. Question de goût, nous préférons le modèle 5 portes dont l’aspect général se situe entre un VUS et un véhicule multi-segment, alors que le style de la berline rappelle un peu trop l’areo – dont personne ne se sou­vient et qu’elle remplace aujourd’hui.



Aux extrémités de la chaîne, on retrouve la Swift+, sœur clonée chez GM sous les noms de Wave, pour Pontiac, et Aveo, pour Chevrolet. Petit modèle qui fait le bonheur des étudiants en raison de son prix d’attaque imbattable. Enfin, tout en haut trône le XL-7 (7 pour sûrement 7 passagers) construit sur la même base que le Chevrolet Équinoxe et le Pontiac Torrent. Ce VUS pleine grandeur, contrairement à la Swift, ne se contente pas d’afficher un logo différent, il reprend les composantes du Grand Vitara en plus spacieux, en plus lu-xueux.
Malgré des véhicules qui ne manquent ni de charme, ni de qualité (fiabilité, fabrication et finition, confort de roulement, sécurité…), Suzuki semble encore avoir du mal à s’attirer une reconnaissance dans le public. C’est dommage, car dans d’autres pays, et ce, depuis long­temps, le constructeur a fait sa marque et gagner ses lettres de noblesse. Il serait dommage de ne pas se donner la peine de jeter un œil à ce que propose le constructeur lors du remplacement prochain de votre prochaine auto.







Source : presse canadienne
http://fugues.vortex.qc.ca/main.cfm?l=fr&p=100_article&Article_ID=10803&rubrique_ID=31

_________________
鈴木
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com