Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suzuki Kizashi, une grande berline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alambic
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:53 (2009)    Sujet du message: Suzuki Kizashi, une grande berline Répondre en citant




La Suzuki Kizashi, une grande berline de taille intermédiaire

Cette fois-ci, ce n’est plus une berline conceptuelle ou un prototype qui nous est dévoilé par Suzuki, mais bien la séduisante berline de format intermédiaire que le constructeur va offrir, notamment sur l’échiquier automobile Nord-Américain, dès l’hiver prochain.

Pour mieux la situer, par rapport à ses vis-à-vis, disons qu’elle mesure 4650 mm de long et qu’elle présente un empattement de 2700 mm. Ainsi, côté gabarit on peut dire qu’elle sera à la fois de dimensions supérieures à celles d’une Toyota Corolla (2600 mm de long) et plus près de celles d’une Toyota Camry (4805 mm de long). Par contre, son empattement sera pratiquement équivalent à celui de la Camry, ce qui va lui permettre d’accueillir cinq adultes avec grande aisance.

Esthétiquement, cette nouvelle venue se montre sous une élégante carrosserie, tout en offrant un look qui s’apparente fortement à celui d’une berline d’allure sportive, notamment par l’utilisation d’un grille massive, distinctive, voire à la limite arrogante. Vue des ¾ arrière, elle annonce presque tout le contraire, par son design qui se rapproche beaucoup plus de celui d’une berline de classe supérieure.

A la lumière des informations reçues jusqu’à présent de la part de Suzuki, on sait qu’elle bénéficiera d’un moteur de base de quatre cylindres, dont la cylindrée sera de 2,4 litres et dont la puissance demeure inconnue, pour le moment. Ce bloc sera accouplé soit à une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à variation continue (CVT). Bien qu’aucune information ne laisse entrevoir la possibilité que cette grande berline, pourrait se voir offrir un moteur six cylindres, il est fort à parier que le constructeur devra y penser à deux fois avant d’offrir aux Américains, une berline de cette taille sans moteur V6. Et ce même, si depuis quelques années, les grandes berlines intermédiaires américaines, asiatiques et européennes se sont faits de nouveaux amis, avec leurs versions mues par un moteur quatre cylindres.

De base, la berline Suzuki Kizashi sera une voiture à traction avant. Elle sera également disponible en version à traction intégrale (i-AWD), si cher à ce constructeur et dont l’efficacité est reconnue mondialement.











31 juillet 2009
Par Gilles Olivier
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:22 (2009)    Sujet du message: Suzuki Kizashi, une grande berline Répondre en citant

Très compétitif sur le segment des citadines jeunes, Suzuki se lance désormais à la conquête du marché des berlines. Sa future Kizashi doit se dévoiler à Francfort et sortir plus tard dans l'année aux Etats-Unis. Elle viendra concurrencer les classiques du genre, tels que les Audi A4 et Mazda 6.
Une berline clairement sportive. Voilà ce qu'a enfantée la série de concepts élaborés par la marque japonaise. Sur le projet depuis deux ans, on peut néanmoins regretter que cette Kizashi ne colle pas plus à l'image du concept radical sur la photo ci-dessous.
 


Mais même si on la trouve trop conventionnelle, la Suzuki Kizashi à de quoi botter sérieusement la fourmilière. Sa tendance classieuse la met en première ligne sur le marché.


La face avant incarne une certaine sportivité. La calandre en nid d'abeille et les optiques étirés ne sont pas sans rappeler la Volkswagen Passat. Au chapitre des similitudes, cette Kizashi affiche également les mêmes dimensions qu'une Audi A4 : 4,6 mètres de long, 1,8 mètres de large, 1,4 mètre de haut pour un empattement de 2,4 mètres.



L'arrière, bien qu'un peu fade, joue en faveur de la sportivité. Le gros bouclier laisse apparaître de grosses sorties d'échappement elliptiques, chose assez rare par les temps qui courent.


L'atout de cette Kizashi est sa version AWD. Cette transmission intégrale est disponible en option, couplée au 2,4 4 cylindres en ligne. La puissance et le couple de ce bloc ne sont pas encore connus, mais le constructeur assure : ces valeurs seront supérieures à la concurrence.


Le choix est laissé entre la boite manuelle 6 rapport et la CVT (boite auto à transmission variable).
 


La Suzuki Kizashi sera présentée à Francfort le mois prochain, pour une sortie exclusivement prévue Outre-Atlantique. Du moins pour l'instant. Cette berline fera également l'objet, par la suite, d'une version hybride plus économique.

_________________
鈴木
Revenir en haut
ravalomana
Membre junior

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 5
Localisation: dakar

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:49 (2009)    Sujet du message: Suzuki Kizashi, une grande berline Répondre en citant

je lma trouve tres reussie, belle et sportive 
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 617
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:28 (2009)    Sujet du message: Suzuki Kizashi, une grande berline Répondre en citant

Article paru: http://www.expressottawa.ca



Peu de gens se souviennent qui a terminé au 6e rang d’une finale olympique. Je sais, c’est cruel, mais c’est ainsi. Suzuki en Amérique du Nord est cantonné au rôle de figurant depuis des années. Pourtant, au Japon, c’est Suzuki, depuis cinq ans, qui vend le véhicule le plus vendu avec le concept R. Avec la nouvelle Kizashi, destiné d’abord au marché américain, Suzuki veut se faire une petite place au soleil.



Moins audacieuse que le concept
Le concept Kizashi 2 présenté à l’automne 2007 laissait entrevoir une berline des plus excentriques et audacieuse dans un format plus que généreux. Le résultat final est loin d’être aussi convaincant. Considérer par Suzuki comme une berline intermédiaire, la Kizashi, est plus courte que ses concurrents comme la Toyota Camry, la Nissan Altima ou la Honda Accord. La calandre revêt le sourire caractéristique des produits Suzuki. Et contrairement à la Swift ou l’ancienne Verona, qui n’étaient rien de plus que des Deawoo maquillés, cette Kizashi est 100% Suzuki. L’arrière est de loin la partie de la voiture la plus réussie avec quelques courbes audacieuses et une ligne d’échappement aux allures sportives. Bien proportionnée et sympathique résume assez bien l’approche stylistique de la voiture. Suzuki justifie ce format plus petit par des visées mondiales de cette voiture qui sera, à terme, vendue en Europe et en Asie. Suzuki n’ayant pas les capacités financières de ses concurrents, ne peut développer un modèle spécifique pour l’Amérique du Nord, cette Kizashi devra convenir à tout le monde, d’où son format plus modeste.



Une mécanique connue
Lors de la présentation de presse, très brève, les dirigeants nous soulignent les prétentions sportives de la voiture. D’un strict point de vue mécanique, nous sommes loin du compte. Le 4 cylindres issu du Grand Vitara n’est pas vilain. La puissance de ce 2,4 litres a été portée à 185 chevaux. Notre voiture d’essai était équipée de l’unique transmission à variation continue (CVT) avec palettes de sélection au volant. Le moteur donne ce qu’il faut de tonus, mais de la à parler de performances sportives, non. Suzuki pour le moment n’a pas l’intention d’offrir de mécanique six cylindres. Logiquement, il faudrait le considérer, car tous les modèles concurrents (Accord, Camry, Altima, Sonata) l’offrent et Suzuki se met ainsi à dos une grande partie de la clientèle potentielle.




Un superbe intérieur

C’est l’habitacle qui constitue la plus belle surprise pour la Kizashi. Uniquement disponible en finition cuir, Suzuki n’a pas lésiné sur le contenu. Pas moins de huit coussins gonflables de série et 10 ajustements électriques pour le siège conducteur en plus d'un volant inclinable et d'une colonne télescopique. Il est facile de trouver une position confortable. Si l’intérieur est plus petit que la concurrence immédiate, la Kizashi offre tout de même amplement de place pour deux passagers à l’arrière. La présentation du tableau de bord est simple, lisible et la disposition des commandes est intuitive. Suzuki insiste beaucoup sur la qualité de finition de sa Kizashi et, à l'œil, l'effet d'ensemble confirme ses prétentions. On sent à ce chapitre que la compagnie a travaillé fort pour être compétitive sur un futur marché Européen où les petites berlines de luxe offre une finition qui n’a rien à envier aux plus grandes berlines allemandes.




Solide sur la route
Si la puissance du moteur n’impressionne guère, son aplomb sur la route force le respect. Cette petite Suzuki s’accroche fort au bitume et ce n’est pas seulement grâce à ses pneus Dunlop Sport de 18 pouces. L’aéroport de Niagara-on-the-Lake a servi de décor pour pousser un peu la mécanique et les amorces vives en virage nous ont agréablement surprises. La voiture demeure neutre et le système antidérapage remarquablement tolérant invite à une conduite enthousiaste. Nos modèles d’essai étaient en plus équiper d’un rouage intégral (issu du Grand Vitara) qui peut transférer jusqu'à 50 pour cent du couple moteur aux roues arrière, et il le fait de manière proactive, anticipant l'imminence du patinage et redistribuant la puissance pour éviter le patinage avant qu'il débute. De plus, la voiture est remarquablement silencieuse. À 120 km/h sur l’autoroute, c’est le calme plat à bord.



Conclusion
Suzuki nous parle de l’arrivé de la Kizashi quelque part au début de l’année 2010. Le prix officiel n’a pas été annoncé, mais Suzuki Canada a promis un modèle de base bien équipé sous la barre des 30 000$. Il y a peu de chance que Suzuki bouscule l’ordre établi dans le monde des berlines intermédiaires. Toutefois, il faut admettre que la compagnie a fait du bon boulot. Il manque un V6, du prestige et de la reconnaissance à cette compagnie pour se faire une réelle place au soleil.



Forces
Dessin général

Consommation

Bonne qualité d’exécution

Tenue de route



Faiblesses


Puissance un peu juste

Pas de V6 de disponible

Pas de version de base




Fiche technique


Moteurs
L4 2.4 l DACT 180 ch à 6500 tr/min

Couple 170 lb-pi à 4000 tr/min

Transmission CVT

0-100 km/h 9.2 sec

Vitesse maximale 180 km/h

Consommation (100 km) 7,6 l : 4RM : 8,0 l (octane 87)
Autres composantes
Sécurité active freins ABS, répartition

électronique de force de freinage, antipatinage, contrôle de stabilité électronique

Suspension avant/arrière indépendante

Freins avant/arrière disques

Direction à crémaillère, assistée

Pneus P235/45R18
> Dimensions
Empattement 2700 mm

Longueur 4560 mm

Largeur 1820 mm

Hauteur 1480 mm

Poids 1470 kg

Diamètre de braquage 11,0 m

Coffre 378 l

Réservoir de carburant 63 l
Prix : 30 000$ (estimé)
_________________
鈴木
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2016)    Sujet du message: Suzuki Kizashi, une grande berline

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> Suzuki algerie : le forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com