Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitara vu par la presse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Grand Vitara
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alambic
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:47 (2009)    Sujet du message: Vitara vu par la presse Répondre en citant

Le Grand Vitara de Suzuki, un 4x4 surprenant


Après quelques années de vache maigre à souffrir de la rude concurrence, le constructeur automobile japonais Suzuki a su reconquérir le cœur des « aficionados » de l’automobile tout-terrain grâce à un modèle de 4x4 particulièrement réussi : le Grand Vitara.

Caractéristiques générales du Grand Vitara de Suzuki



Après moult difficultés traversées vers le début des années 2000, le constructeur japonais Suzuki a su redorer son blason en ayant eu l’ingénieuse idée de revenir à ses premiers amours : le tout-terrain, pour réaliser la construction d'un nouveau modèle hors-pair qu'est le Grand Vitara !
C’est dans cette perspective qu’un 4x4 remarquable a fait son apparition parmi la gamme de tout-terrain : le Grand Vitara nouveau. Consacrant après bien des années la nouvelle génération de Grand Vitara, ce renouveau et cette retouche en profondeur, opérés par Suzuki sur son modèle phare ont eu raison des investissements et des efforts déployés par le constructeur. En effet, il ne fait plus guère de doute aujourd’hui que la refonte opérée sur ce Grand Vitara a séduit au plus haut point les amateurs de tout-terrain solides et en même temps élégants.
Rehaussant de manière considérable le prestige quelque peu émoussé de la marque, ce Grand Vitara revu et amélioré affiche une ligne à la fois élégante et fluide, que sa finition extérieure vient largement confirmer. Il faut dire que le souci réel du constructeur a été, en tout état de cause, de mettre sur le marché un véhicule efficace sur le plan fonctionnel mais également doté d’un « look » dominé par la fluidité des lignes et le raffinement de la finition tant extérieure qu’intérieure
.




Les atouts multiples du Grand Vitara de Suzuki


Issu de la troisième génération, le dernier modèle de Grand Vitara offre des dimensions nettement plus satisfaisantes que les modèles précédents puisque l’habitat intérieur bénéficie d’un espacement qui puisse intégrer facilement cinq personnes adultes. Mais le gain d’espace se confirme également au niveau du coffre qui dispose alors de près de 400 litres pour le rangement des bagages.
Côté motorisation, le Grand Vitara n’est pas en reste et le constructeur offre même en option de choisir entre trois motorisations : un diesel et deux à essence. Quoi qu’il en soit, le moteur du Grand Vitara délivre une puissance de feu somme toute considérable, compte-tenu de son modeste « quatre cylindres » qui le propulse tout au plus à 170 km/h en vitesse de pointe. Particulièrement brillant en terme de qualité de tenue de route délivrée, à régime moyen, le moteur du Grand Vitara permet des accélérations foudroyantes malgré le caractère bruyant lors des passages de rapports.


Doté d’une nouvelle transmission, le Grand Vitara arbore présentement une direction à quatre roues également motrices et dont la précision et la puissance motrice se manifestent par son accessibilité à des terrains difficiles, rugueux, ou dont l’inclinaison de la pente feront achopper d’autres 4x4 concurrents. Arpentant avec aisance ce genre de terrains, il faut dire que le Grand Vitara dispose des révolutions technologiques de fraîche date telle que le blocage de différentiel.
Sur route normale, sachez que le Grand Vitara ne dément nullement sa qualité de citadine puisque non content de venir à bout des pentes les plus ardues et des terrains sinueux, ce modèle arbore une tenue de route plus que satisfaisante et ce, même si les passages de rapports sont quelque peu rugueux au fur et à mesure que l’on passe à un régime supérieur.




Les plus du modèle Grand Vitara



Quant à la finition et l’habitat intérieur, Suzuki a placé la barre nettement plus haut : en effet, outre la très remarquée sellerie tout en cuir qui est du plus bel effet, le Grand Vitara figure dans une gamme de 4x4 de luxe dont les accessoires et options sont multiples. À ce titre, d'une part, le Grand Vitara peut être doté d’un démarreur automatique, tel que dans les formules 1 ; d’autre part, il est possible de solliciter l’option des sièges avec chauffage intégré.
Véhicule tout-terrain idoine à tout un chacun, le Grand Vitara présente cet avantage évident d’être « caméléon ». En effet, il est adulé par ces messieurs pour sa sportivité et sa technologie et les femmes également sont séduites en grand nombre par son allure si élégante.




Le saviez-vous ?

Au niveau de la concurrence automobile, le Grand Vitara de Suzuki entretient une lutte acharnée avec le fameux RAV-4 de Toyota qui tend à se maintenir à la première place mais dont la suprématie se voit jour après jour bousculée plus que jamais par le Grand Vitara.










Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Grand Vitara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com