Suzuki algerie : le forum Index du Forum

Suzuki algerie : le forum
Site de rencontre et d'echange des amateurs et passionés algeriens de la voiture japonaise Suzuki et de son pendant Maruti

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Jimny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Jimny
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skywalker
Membre junior

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: Moon
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:01 (2009)    Sujet du message: Essai Jimny Répondre en citant

La spécificité de ce véhicule japonais, qui a été mis à notre disposition pour un essai réalisé sur 50 km, a tout à son avantage : un 4x4 compacte, passe-partout qui force le respect et qui est destiné au multi usage : citadin et urbain, et de surcroît à un prix relativement économique comparable à celui d’une Clio pour un suv de franchissement.
Le Jimny, même s’il s’est fait attendre, arrive dans un segment où les parts de marché ne sont pas établies et se définissent par la demande mais aussi par les offres.
Face à ses concurrents cités qui se vendent à environ une centaine/ mois, le nouveau venu a rangé pas mal d’atouts de son coté pour séduire une bonne frange de la clientèle, essentiellement féminine.
Avec son design sympathique et séduisant et un intérieur très sobre pouvant accueillir quatre personnes, le Jimny a des chances de faire des émules bien qu’un des responsables commerciaux, M. Hammoudi qu’on a interrogé au sujet des parts de marché à prendre, s’était montré prudent sur un marché des trois portes qui reste à définir, mais en même temps compte aussi sur des prestations du Jimny qui pourrait être cette alternative aux citadines qui lui sied à ravir, d’où d’ailleurs le choix de le propulser par motorisation de 1.3l 16 soupapes essence que nous ne nous sommes pas empêchés de déplorer a priori.
Mais en prenant siège, bien que nous l’ayons testé sur un court parcours, comme un tas d’autres essais que nous avons effectués, le Jimny s’est bien comporté en vrai polyvalent, agile en ville grâce à ses dimensions réduites 3.6 m de longueur, 1.6 m de largeur et grimpeur, franchissant aisément les pentes les plus raides et se confirme en tout-terrain par le choix des pneumatiques de série : des 205/70 R15.
En bref, le Jimny est idéal pour usage citadin et urbain.
Ce n’est pas une simple impression d’ensemble généré au terme de notre essai qui révèle un sentiment de bien-être une fois à l’intérieur au point de s’y attacher.
Tout, en effet, nous invite un habitacle à la hauteur des lignes extérieures, le Jimny joue aussi la carte de la sobriété et de la fonctionnalité. La console centrale qui porte un radio cd d’origine même si la clim est manuelle, est aussi conforme au prix proposé.
L’équipement de base inclut les vitres électriques, la commande électrique des rétroviseurs extérieurs, le verrouillage centralisé, la clim, la direction assistée, les jantes alu et la peinture métallisée.
Dans ce segment, ces minima d’équipements sont indiscutables et bien d’autres atouts sont plus de mise. Il y a lieu de positionner le véhicule par le compromis qu’il offre entre cette polyvalence qui pourrait permettre à Jimny d’afficher des ambitions de franchissement avec deux angles d’attaque : primo, les petites berlines, secundo, les marques chinoises qui proposent des véhicules dans la même fourchette de prix sur un segment supérieur, mais qui souffrent d’une faible image les concernant.


 

L'habitabilité est plus que correcte aux places arrière.

Bonne position de conduite, avec un volant qui tombe bien en mains.

Le coffre accessible mais pas assez volumineux

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki algerie : le forum Index du Forum -> discussion par modele -> Jimny Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
free counters
Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com