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SX4 Sedan 1.5 BVA

 
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MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:18 (2009)    Sujet du message: SX4 Sedan 1.5 BVA Répondre en citant

SX4 Sedan 1.5 BVA
classique séduction



Source: www.motors.dz
A.Brahim Publié le : 23 AVRIL 2009



Moteur : Essence 4 cylindres, 16 soupapes
Cylindrée : 1585 cc
Alimentation : Injection multipoint
Vitesse max : 185 km/h
Boîte à vitesse : automatique à 5 rapports
Transmission : aux roues avant (traction)
Puissance dynamique max : 107 ch à 5600 tr/mn
Couple max : 140 Nm à 4000 tr/mn
Dimensions (Lxlxh) : 4,49 m/1,73 m/1,545 m
Empattement : 2,47 m
Poids : 1190 kg
Consommation (urbaine/extra urbaine/mixte) : 9/6,2l/100 km
Volume du coffre : 51 litres
Garde au sol : 16,5 cm
Capacité du réservoir : 58 litres
Pneumatiques : 195/65 R15
Empattement : 2,5 m
Equipements de série : ABGCP, ABS, DA, AC, VCPCAD, LVEAv/Ar, RE, mini chaîne CAV, JA 15’
Prix : 1 260 000 DA (toutes taxes comprises)






Subjugués par le Suzuki SX4 qu’on avait testé au mois d’Octobre dernier, nous avons voulu découvrir la version Sedan qui compte un coffre de plus que le modèle original qui a été conçu en partenariat entre le constructeur nippon et son homologue italien, Fiat. Dévoilée pour la première fois au salon de Genève 2006, la SX4 Sedan est le seul modèle de la gamme Suzuki à offrir un coffre, sur un segment (des voitures à coffres) des plus attrayants du marché.
Sa face avant, plongeante, reprend intégralement le contenu stylistique de la cinq portes que nous avons déjà testé (Motors Magazine N°50), avec des feux en boomerang, une calandre en nid d’abeilles au milieu de laquelle trône le Logo du constructeur japonais, un bouclier harmonieusement accolé à la caisse avec une entrée d’air dans sa partie basse prolongée par les logements des feux anti brouillard sur les extrémités, alors que ses phares profilés en amande lui confèrent des allures de prédateur.
Tout aussi homogène, sa partie arrière. De profil, cette berline se valorise par ses poignées de portes à la couleur carrosserie, tout comme les baguettes de protection latérale. Ce profil, à bien l’observer, laisse deviner un habitacle généreux en raison de sa hauteur considérable (1545 mm) qui permet d’obtenir une garde au toit unique pour la catégorie.
Sa vocation familiale est traduite par des dimensions généreuses (4,49 m de long pour 1,73 m de large et 1,545 m de haut), sans omettre de signaler que son coffre de 515 litres passe pour le plus volumineux du segment. Du coup, la SX4 Sedan se distingue par une habitabilité incomparable, surtout que son empattement (2,5 m) la place parmi les plus grandes.
Cinq adultes de grandes tailles peuvent y prendre place sans se soucier de l’espace aux jambes ni de la garde au toit.
Son habitacle est, cependant, dominé par des plastics durs omniprésents. Sa qualité de finition rehausse d’un cran cet intérieur où l’assise, l’emplacement des différentes commandes et l’esthétique de la console centrale se laissent apprécier.
La SX4 Sedan dispose d’un volant multi fonction où se logent les commandes de la mini-chaîne (lecteur CD), un volant réglable en hauteur, au même titre que le siège conducteur, qui permet de trouver très vite la position de conduite idéale.
Et comme pour conforter son caractère familial, de nombreux espaces de rangement se trouvent disséminés un peu partout à l’intérieur du véhicule.
Sur le plan du confort, cette SX4 se pare de l’air conditionné, de la direction assistée, des vitres électriques à l’avant comme à l’arrière, de la radio CD MP3, de la condamnation centrale des portes avec commande à distance et du réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, de deux airbags frontaux, de l’ABS et des jantes en alu.
Nous n’insisteront pas beaucoup sur le bloc essence de 1.5 litre qui développe 107 ch puisqu’il s’agit du même moteur sous le capot de la SX4. Pour les besoins de nos essais, nous avons disposé, une semaine durant, d’une version dotée de la boite à vitesse automatique, la même boite à 4 rapports qu’on a trouvée sur la version Hatch Back.



Notre première impression sur cette berline qu’on appréhendait par rapport à ce troisième volume (coffre) venu rallonger le véhicule a été vite dissipée dès les premiers kilomètres. Souple, dynamique et silencieuse, la SX4 Sedan s’est révélée très agréable à conduire, en ville comme sur autoroute, et l’apport de la boite automatique n’y est pas étranger. Mieux encore, on avait comme l’impression que le réglage du moteur de la version Sedan était fait de manière à la rendre encore plus vive que la Hatch Back, avec une plage d’accélération qui nous a paru interminable. Aussi, on a vite fait de se retrouver au dessus de la vitesse autorisée, quoique la vitesse maximale indiquée par le constructeur est de 175 km/h.
Lorsqu’on abordait une pente abrupte, il nous suffisait de mettre le levier sur la position 3 (3e), 2 ou carrément 1 si l’on voulait rouler en 1ére. Le frein à moteur reprend, alors, son rôle.
Sa suspension, quoique dure, reste à l’épreuve des routes cabossées sans pour autant secouer les passagers à l’intérieur, et sa garde au sol (16,5 cm) permet d’aborder les plus gros nids de poule sans soucis. Mais l’insonorisation aurait gagné à être accentuée pour agrémenter davantage les voyages. Cela dit, il faut reconnaître que les chocs de la route sont largement absorbés lorsque la musique résonne à bord.
Côté consommation, notre ordinateur de bord indiquait une moyenne de 9 litres aux 100 km alors que sur la fiche technique celle-ci est de 6 l/100 km, sauf qu’il faut préciser qu’on a roulé en ville la plus part du temps.
Pour le freinage, Suzuki reste encore fidèle aux tambours à l’arrière, mais le résultat est plus qu’éloquent, surtout lorsque l’ABS y ajoute son grain de sel. Le prix de notre modèle d’essai, équipé d’une boîte de vitesses automatique, est de 1 340 000 DA en toutes taxes comprises.
_________________
鈴木
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MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

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